L’artiste
Olivia Hernaïz (belge, espagnole, née en 1985 à Bruxelles). Elle a d’abord fait des étude de droit en Belgique et en Argentine. Pendant qu’elle travaillait en tant qu’avocate en droit d’auteur, elle suit des études d’art à La Cambre où elle obtient son BFA. Elle obtient ensuite son MFA à Goldsmiths University of London.
En 2017, Hernaïz gagne le premier prix Art Contest soutenu par la Fondation Boghossian. En conséquence, elle présente sa première exposition personnelle au Musée d’Ixelles à Bruxelles, intitulée As Long As The Sun Follows Its Course.
En 2019, elle est choisie par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour être l’artiste visuelle en résidence at La Cité Internationale des Arts à Paris. En 2018, elle est sponsorisée pour une résidence à Can Serrat près de Barcelone. En 2019, elle rejoint la résidence The Power of Sound au Guest Projects, un espace fondé par Yinka Shonibare Studio à Londres.
Hernaïz vit et travaille à Bruxelles.
L’œuvre
They expected us to be Angels, 2019, fait partie d’une trilogie d’œuvres qui s’intéresse à la quête de l’homme pour l’inatteignable.
Notre screenprint est le premier d’une série de 10. Dans la trilogie, il accompagne une installation représentant 3 cosmonautes, voyageant dans le passé et tentant de changer le cours de l’histoire.
La trilogie fait maintenant partie des collections du Museum Leuven.
Olivia Hernaïz - They expected us to be Angels, 2019
They expected us to be Angels, à l’exposition “Art Cares Covid” au Musée Royal des Beaux Arts de Bruxelles en 2020.